Toulouse FC - OGC Nice (Coupe de France) : premier match de l’année pour le Gym

Pour son premier match de l'année, le Gym se déplace à Toulouse pour un trente-deuxième de finale plutôt relevé, face à des toulousains revanchards.

Pascal Dupraz est revenu sur le précédent duel entre les 2 formations, remporté 2-1 par les Aiglons le 29 novembre dernier : « Pendant une heure, nous avons été bons, entreprenants et supérieurs à cette équipe niçoise. Objectivement, avec le penalty transformé de Jimmy Durmaz, nous empochions les trois points. Mais les erreurs ont été trop nombreuses de notre côté. Nice en a profité, et s’est relevé. Félicitations à eux ».

S’il estime que les Aiglons ont « trouvé un bon toubib, en la personne du Téfécé, car depuis ils sont guéris », le coach des Violets espère tourner la page ce samedi : « Une nouvelle chance s’offre à nous, toujours à domicile. Ne la laissons pas passer ! »

Menés 1-0, puis réduits à 10, les Aiglons avaient réussi à renverser le TFC sur ses terres (1-2). « Il y a eu plusieurs événements, avec le rouge de Dante et le pénalty arrêté (par Benitez), qui ont permis au match de basculer en notre faveur. Ca faisait quelques matchs que l’état d’esprit était mieux, mais c’est à Toulouse que ça nous a souri », se souvient Maxime Le Marchand.

LE GROUPE TOULOUSAIN

Gardiens : Goicoechea, Lafont

Défenseurs : Amian, Diop, Michelin, Yago

Milieux : Blin, Bodiger, Boisgard, Cahuzac, Durmaz, Sangaré, Somalia, Sylla

Attaquants : Delort, Gradel, Jean, Sanogo

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Cardinale.

Défenseurs : Souquet, Sarr, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand

Milieux de terrain : Koziello, Mendy, Seri, Tameze, Perraud

Attaquants : Plea, Saint-Maximin, Srarfi, Mahou, Ganago

L’ARBITRE

Cette première rencontre de l’année sera dirigée par Jérôme Brisard. Il sera assisté ce samedi de Julien Aube et de Yannick Boutry.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message