Prom’Record Day : une première pleine enthousiasme !

Le Nice Côte d'Azur Athlétisme (NCAA) a organisé ce week-end un événement sportif au format inédit, qui a semble-t-il enthousiasmé tous ceux qui ont eu la chance de prendre part à cette première édition.

Pour sa première édition, la Prom’Record Day a réuni, samedi et dimanche derniers, près de 250 participants autour de trois épreuves accessibles à tous : la Marche santé loisir, la Montée des marches du Château, et les Miles.

Samedi, en début d’après-midi, une trentaine de participants a ouvert le bal lors de la Marche santé loisir de 7,7 km au départ du Quai des États-Unis (environ une heure de marche, soit le double du temps d’activité physique recommandé par jour pour rester en bonne santé).

En plus du plaisir de fouler le bord de mer, les marcheurs ont eu celui de défendre une bonne cause, tous les bénéfices de l’épreuve étant reversés à la Ligue contre le Cancer des Alpes-Maritimes.

En milieu d’après-midi, environ 60 personnes se sont ensuite attaquées à la Montée des 486 marches du Parc de la Colline du Château, sous forme de contre-la-montre individuel de 550 mètres. A ce jeu-là, deux athlètes du NCAA ont signé les chronos de référence : Sébastien Thiery chez les hommes (2min19s40) et Sofia Bonicalza chez les femmes (3min34s70).

Enfin, dimanche matin, la pluie battante n’a pas empêché près de 150 personnes de s’aligner sur la mythique distance du Mile (1609 mètres) sur la Promenade des Anglais.

La course s’est déroulée en plusieurs vagues par catégorie et a vu la participation d’Olivier Robaut et de Stéphane Diagana, double champion du monde d’athlétisme et parrain de l’événement.

Le meilleur temps a été réalisé par les Niçois Naofel El Bajnouni (4min55s07, soit près de 20 km/h !) et Adèle Le Négaret (6min08s40).

Jouissif Sekouh et Charlotte Bouteillé, leurs camarades de club, s’imposent quant à eux sur le combiné "Montée des marches + mile" avec des chronos de 7min45s01 et 10min26s83.

Camille Vandendriessche

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message