Remise du prix académique de l’éducation 2018

Le prix de l’Éducation a été créé en 1975 à l’initiative de l’Académie des sports.
Depuis 1987, il est placé sous le patronage du ministre en charge de l’Éducation nationale. Les lauréats du prix académique comme du prix national sont retenus pour leurs qualités en matière de réussite scolaire et sportive ainsi que pour leur engagement personnel au service de la collectivité.

Ce mardi , le recteur Emmanuel ETHIS a remis le prix académique de l’Éducation de l’Académie des sports 2018 à Samuel RICIGLIANO, élève de 1èreS au lycée Dumont d’Urville de Toulon. Un chèque de 500 euros ainsi qu’une médaille lui ont été attribués.

Les autres prix remis :

- le prix de la région Sud -Provence-Alpes-Côte d’Azur remis à : Léa SEVERAN, élève de 1èreES au lycée Honoré d’Estienne d’Orves de Nice.

- le prix de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale remis à : Samuel RICIGLIANO, élève de 1èreS au lycée Dumont d’Urville de Toulon.

- le prix du Comité régional olympique et sportif remis à : Léa SEVERAN, élève de 1èreES au lycée Honoré d’Estienne d’Orves de Nice.

- la médaille du Comité régional olympique et sportif remise à Samuel RICIGLIANO, élève de 1re S au lycée Dumont d’Urville de Toulon.

- le prix du sport scolaire et de l’Union nationale du sport scolaire remis à Samuel RICIGLIANO, élève de 1èreS au lycée Dumont d’Urville de Toulon.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message