Rugby : le Stade Niçois arrache la victoire face à une coriace équipe de Chambéry

Devant un public nombreux qui témoigne le renouveau du club, Nice a du sortir un match très appliqué pour venir au bout d'une équipe savoyarde qui a montré toute sa valeur et qui repart pour ses terres avec le point de bonus défensif bien mérité. La victoire niçoise est également bien mérité et a été construite avec sérieux et application , surtout par les avants qui ont eu à leur actif les 4 essais marqués : deux par ballon porté , un de pénalité après une série de mêlées avec obstruction des adversaires, la dernière après une séries de relais.

Face à eux, les niçois ont trouvé une équipe vaillante devant et brillante dans les lignes arrières qui a montré un jeu pénétrant et rapide avec des belles combinaison qui ont permis aux savoyards de marquer deux essais de belle facture en première mi-temps (14-14, deux essais pour chaque équipe).

C’est en deuxième mi-temps que Nice a construit sa victoire , en marquant deux essais supplémentaires dont un transformé contre deux pénalité (26-20).

Les azuréens ont pris leur revanche de la défaite du match aller mais la rencontre fut ouverte et palpitante jusqu’au bout.

Le Stade Niçois continue sa marche et garde le cap dans l’attente du résultat de l’appel de sa sanction administrative que, si confirmé, pourrait donner un autre ton à sa belle saison.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message