Rugby : première défaite pour le Stade (24 – 21) à Chambery

Invaincu après deux matchs en Fédérale 1, le Stade Niçois a concédé sa première défaite de l’année, hier sur le terrain de Chambéry (24-21).

Le Stade Niçois arrivait à Chambéry plein de confiance. En atteste les deux victoires lors des deux premières journées de Fédérale 1. La première à domicile face à Vienne dans un match très serré (11-3) et le deuxième sur le terrain de Macon (27-39). Pour les joueurs de Chambéry, le début de saison est mitigé : une victoire inaugurale à Grasse (19-20) et une défaite à Dijon (30-23).

On a donc assisté à un match dur entre une équipe de Chambéry remaniée avec de nombreux blessés et l’étonnant promu, encore invaincu, Nice. Les azuréens ont longtemps pris les devants lors de la rencontre, jusqu’à mener 21-10. Les joueurs de David Bolgashvili n’ont pas réussi à « tuer » le match et le payent très vite.

Les locaux ont, peu à peu, sortis la tête de l’eau pour égaliser à 21 – 21 dans les derniers instants. Les Niçois ont longtemps cru tenir la victoire puis le match nul jusqu’à cette faute aux 55 mètres. Ce qu’y suit est digne d’un final de Top 14. Pénalité pour les Savoyards dans leur camp et leur artilleur maison donna la victoire à son équipe (24-21).

Score final 24 à 21 pour Chambéry et un point de bonus défensif pour les azuréens qui reviennent déçu. Pas le temps de tergiverser, dès la semaine prochaine, ils accueillent le CS Beaune au Stade des Arboras.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message