Simon Gauzy décroche la 3e place de Top 16 d’Antibes

Simon Gauzy a conclu en apothéose le TOP 16 européen antibois. Le Français, vice-champion d’Europe en octobre dernier, a décroché la troisième place finale au terme d’une partie parfaitement maîtrisée contre l’Ukrainien Kou Lei. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Simon Gauzy se qualifie par la même occasion pour la Coupe du Monde masculine disputée du 20 au 22 octobre à Liège (Belgique). L'allemand Dimitri Ovtcharov a gagné la compétition masculin grâce à la victoire face au russe Alexander Shibaev pour 4-2, la néerlandaise Jie Lie celle féminine.

Voilà Simon Gauzy après son match : « Au-delà du résultat, c’est vraiment un soulagement. Je trouvais que je jouais super bien ici, j’aurai été déçu de ne pas être sur le podium d’où cette célébration à la fin. Nous étions tous les deux très fatigués. Avant le match, nous avons beaucoup parlé de la tactique avec Patrick Chila pour réussir à faire mieux que les dernières confrontations. Je me suis arraché, il fallait bien que je le batte un jour. Je suis content d’être de plus en plus régulier au plus haut niveau, ce n’est pas un accomplissement mais c’est important. Je suis fier de ça mais il faut continuer. Après la défaite contre Shibaev, le public m’a beaucoup soutenu. C’est vraiment super de jouer dans cette ambiance. »

Sur les tribunes le Maire d’Antibes, M. Jean Leonetti, Jean-Philippe Gatien, champion du monde dans le 1993 et 13 fois champion de France et le Président du Comité organisateur Bernard Grosso (bravo à tous les bénévoles pour la parfaite réussite).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message